Acuèlh > A propos

A propos

La mission d’Occitanica - Le Portail Collectif de la Langue et de la Culture Occitanes

Permettre d’accéder en ligne, gratuitement, à des milliers de ressources numériques et numérisées en occitan ou sur l’occitan, pour apprendre, se documenter, découvrir la culture et le patrimoine, se former et pratiquer la langue… Le projet est développé et administré par le Centre interrégional de développement de l’occitan (CIRDOC), établissement public chargé de la sauvegarde, de l’étude et de la valorisation du patrimoine et de la culture occitans dans le cadre d’une politique de coopération large et ouverte avec l’ensemble des acteurs concernés par la langue et la culture occitanes. Les contenus sont produits ou mis à disposition par l’ensemble des partenaires contributeurs au projet : VOIR LA PAGE PARTENAIRES ET CONTRIBUTEURS.

Occitanica - Le Portail Collectif de la Langue et de la Culture Occitanes en quelques chiffres

Historique de Occitanica - Le Portail Collectif de la Langue et de la Culture Occitanes

Le projet Occitanica - Le Portail Collectif de la Langue et de la Culture Occitanes est soutenu et financé par

Le portail Occitanica est un site du projet Occitanica+ développé par LO CIRDÒC

 

 

Découvrir Occitanica - Le Portail Collectif de la Langue et de la Culture Occitanes

Occitanica vous permet d’accéder en ligne à des milliers de données d’information et de ressources numériques multimédias à travers différentes applications ou interfaces :

1/ Accès à toutes les ressources : depuis WWW.OCCITANICA.EU, vous accédez à l’ensemble des données, services et ressources rassemblées par le portail.

2/ Accès par portails thématiques : des ressources sélectionnées et des fonctions adaptées à vos différents besoins ou centres d’intérêt :

3/ Autres outils et services :

Occitanica - Le Portail Collectif de la Langue et de la Culture Occitanes a fait le choix du produire ensemble

Occitanica est le fruit de la collaboration de plus de 150 partenaires du milieu occitan et non-occitan.

Chacun apporte sa documentation, son savoir pour diffuser au mieux et à tous les ressources culturelles, la documentation, le savoir, l’histoire de la langue et culture occitanes.

Vous souhaitez contribuer à Occitanica ? Nous vous remercions de prendre contact avec un de nos bibliothécaires en CLIQUANT ICI.